Biographie

20 ANS D’EXPERTISE AU SERVICE DE VOTRE SANTÉ

Diplômée d’état en nutrition, j’inaugure en 1998 le premier cabinet de nutrition privé en Tunisie. Cette date marque un tournant dans l’histoire de la diététique dans la nation : les diététiciens sortent des cuisines hospitalières pour s’installer dans le privé et s’ouvrir au public. Très vite, un engouement s’est formé autour de ma spécialité et les patients ont commencé à affluer de toutes parts afin de trouver des solutions à leurs problèmes partiellement ou non résolus.

Puis, c’est au tour des médias ! La chaine nationale tunisienne fait très vite appel à mes compétences pour sensibiliser le grand public à l’importance d’une alimentation saine. C’est le début d’une longue série de chroniques télévisées que je présente de 2001 à 2015.

Les consultations individuelles en cabinet m’ont permis de mesurer toute l’importance des relations humaines dans l’exercice de ce beau métier.

Confrontée aux questions concrètes des malades tous avides de conseils pratiques et convaincue par toutes les implications de la nutrition sur la santé, j’estime qu’au-delà de l’objectif de perdre un certain nombre de kilos, le secret d’une silhouette qui satisfait réside dans :

LA COMPRÉHENSION DE LA NATURE DES ALIMENTS QUE NOUS INGÉRONS ;
LA DÉCOUVERTE D’UNE NOUVELLE FAÇON DE MANGER ;
LA CAPACITÉ À DÉCHIFFRER LES ÉTIQUETTES NUTRITIONNELLES SUR LES EMBALLAGES ;
L’INTÉGRATION DE NOUVELLES RECOMMANDATIONS À SA VIE QUOTIDIENNE ;
ET SURTOUT LE FAIT DE RESTER POSITIF ET CONFIANT.