Ce n’est un secret pour personne : la frustration est l’ennemi numéro 1 de la perte de poids. Elle arrive quand nous ne pouvons pas assouvir notre désir. C’est le cas dans la plupart des régimes restrictifs qui nous prive de certains aliments plaisir. En matière de nutrition, la frustration est une vraie menace et il convient de lutter contre elle en permanence.

Adhérer

Il est désormais de bon ton de prendre soin de soi et d’opter pour un programme alimentaire sérieux et respectueux de sa santé. Évitez les régimes trop restrictifs : nourrissez vous mieux, ne mangez pas moins ! Manger sainement et intelligemment doit devenir un véritable style de vie. Adhérer à cette idée et passer en mode “Healthy Food” est le premier pas vers la réussite. 

Mangez de tout 

Pour maigrir, il faut manger ! La qualité de votre alimentation est l’aspect le plus important de la nutrition : lorsque la qualité est respectée, la quantité n’est plus un problème. Misez sur la diversification et la variété en jouant sur les couleurs et les groupes d’aliments. Le but sera d’assurer à l’organisme un apport continu en nutriments essentiels sans lesquels la perte de graisses est impossible. Il ne sert à rien de se priver. Au contraire, perdre du poids nécessite de l’énergie. Le tout est de savoir fournir à son corps les bonnes calories : celles qui ne se stockent pas.

Faites vous plaisir

Il ne sert à rien de se priver ni de s’affamer pour atteindre ses objectifs. Lorsque la frustration s’installe, vous devenez plus vulnérables aux fringales. Le corps réagit à la privation en stockant les graisses dès qu’elles se présentent ; ce qui explique une reprise de poids rapide dès que vous retournez à une alimentation normale.

Apprenez à manger en pleine conscience en faisant les bons choix alimentaires. Il est tout à fait possible de se faire plaisir de manière saine et gourmande. Il suffit de faire appel à sa créativité pour élaborer de délicieuses recettes Healthy sans contraintes ni restrictions.

Faites appel à votre imagination

Les combinaisons saines d’ingrédients existent à l’infini. Il suffit de faire appel à son imagination pour créer d’excellents repas aussi sains que savoureux. La frustration ne s’exprime que lorsque l’imagination n’est pas au rendez-vous. Ni les restaurants ni les fast-food ne peuvent remplacer votre créativité.

Ne jamais se précipiter

Il faut accepter de perdre du poids à raison de 500g à 1 kilo par semaine. Ne vous méprenez pas, une perte de poids plus importante serait totalement contre-productive. En effet, une perte de kilos trop rapide (plus de 1,5 kilo par semaine) déstabilise l’organisme entraînant une perte de muscles et de la fatigue. Perdre du poids rapidement contribue à faire reprendre aussi vite les kilos perdus (« l’effet yoyo »). Mieux vaut prendre le temps qu’il faut et se nourrir de façon saine et équilibrée, pour mincir lentement mais sûrement et surtout durablement.

 

Laisser un commentaire